La retraite Kintsugi

La retraite Kintsugi: pour faire la paix avec votre corps

Kintsugi: «art japonais ancestral qui consiste à réparer un objet cassé en soulignant ses failles avec de la véritable poudre d’or afin de les mettre en valeur au lieu de chercher à les masquer. »

Vivre la retraite kintsugi, c’est…

  • Briser des barrières et sortir de sa zone de confort
  • Choisir de se voir autrement pour modifier la perception que vous avez de votre corps
  • Changer votre relation avec vous-même pour qu’elle soit plus aimante et bienveillante
  • Faire la paix avec votre nudité

« Tant que vous voyez ce que vous n’aimez pas, vous est incapable de voir ce que vous aimez. »

Recevant plus de 6 millions d’informations par jour, votre cerveau identifie ce qui engendre beaucoup d’énergie comme étant ce qui vous importe vraiment. Malheureusement, le dégoût et le dédain que vous pouvez ressentir par rapport à certaines parties de votre corps sont deux des émotions qui dégagent le plus d’énergie.

 

Votre cerveau se dit : « Oh! Quand elle se regarde dans le miroir, elle ressent de fortes émotions (dégoût et dédain) ! Ce qu’elle voit doit être prioritaire pour elle, je vais m’assurer de lui montrer tous les jours ces parties d’elle si importantes… Chaque fois qu’elle se voit dans le miroir. Chaque fois qu’elle est nue. »

 

Eh bien nous, au cours de la retraite, nous allons jouer un tour à votre cerveau. Vous allez transformer votre regard en un geste d’amour et de bienveillance envers vous-même. Ainsi, vous reconnaîtrez davantage tout ce qui est magnifique en vous.

La retraite Kintsugi: un weekend pour VOUS

Voici ce qui vous attend au cours de cette fin de semaine qui restera à jamais graver dans votre coeur et votre tête.

Arrivée au chalet situé dans les environs de Montréal

Vendredi soir, autour d’un délicieux souper préparé sur place avec des aliments de qualité, nous prendrons le temps de relaxer, de connecter et de faire connaissance.

Des ateliers axés sur la bienveillance envers soi-même

Samedi, vous allez participer à plusieurs ateliers, tous dirigés vers la découverte de soi et l’importance de faire la paix avec son corps.

Je ne vous le cacherai pas: ça risque de brasser pas mal en dedans. C’est pourquoi vous serez accompagnée tout au long de la journée pour accueillir et vivre les émotions qui vont surgir.

Pour vous soutenir, je serai épaulée par Sonia Tournay, coach certifiée, qui a déjà accompagné des centaines de femmes à transformer leur mindset et à apporter des changements durables dans leur vie.

Point culminant de la journée: l’atelier de kintsugi. Non, cette fois, nous ne fracasserons pas de bol pour le réparer par la suite. Ce que vous allez réparer, c’est votre coprs et ainsi célébrer les blessures de la vie qui vous ont permis de devenir plus forte et valeureuse. Lorsque la réparation sera terminée, une photo de votre oeuvre d’art sera prise.

Boucler la boucle en beauté

Dimanche matin, pendant le déjeuner, chacune des participantes sera invitée à partager ses ressentis. Et, moment magique du weekend, vous verrez la photo de votre kintsugi. Nul doute que vous serez époustouflée par la beauté, la douceur et la force que vous dégagez sur votre photo.

 

« Enfin, je peux arrêter de juger mon corps et je peux l’observer comme une oeuvre d’art.  » Sonia  

Le début d’une transformation durable

Je ne peux pas vous promettre que vous aimerez chaque parcelle de votre corps après seulement un weekend. Après tout, on ne peut pas déconstruire en quelques jours les barrières érigées pendant des années.

 

Toutefois, je vous promets que vous allez:

  • Aimer davantage votre corps, une partie à la fois
  • Avoir envie de cheminer encore plus dans l’amour de soi et la bienveillance
  • Être heureuse et fière d’avoir vécu une expérience extrordinaire pour transformer votre regard envers vous-même.
  • En résumé, la retraite Kintsugi, comprend:

  • 2200

    -
    • Deux nuitées dans un chalet, avec votre chambre individuelle
    • Tous les repas préparés sur mesure en fonction des préférences alimentaires
    • Des ateliers axés vers la découverte de votre corps, l’amour et la bienveillance
    • Un atelier Kintsugi
    • Une photo imprimée sur acrylique
    • Un maximum de 4 participantes, pour vous offrir un accompagnement personnalisé
    • Deux intervenantes présentes en tout temps

Elles ont vécue la retraite Kinstugi

« J’avais déjà entendu parlé de la méthode japonaise qui consiste à réparer des vases de porcelaine avec de l’or.  Lorsque Marie-Gaëlle m’a expliqué que nous allions l’imager sur mon corps, je me suis demandé comment j’y parviendrais. La question que je me suis posée c’est quels éléments ai-je envie de réparer? Sans vraiment être certaine j’ai lancer des idées et ensemble nous avons trouver La façon extraordinaire de l’imager sur mon corps. Je n’ai pas été souvent nue devant une inconnue et ça m’insécurisait mais Marie-Gaëlle a le talent de nous rendre confortable avec nous même devant elle.  Cette séance m’a libérée au plus profond de moi. Elle m’a appris à m’aimer. Les morceaux ne sont peut-être pas tous RÉPARER mais celà m’a amener sur le chemin d’une guérison profonde.»