MG Boudoir Photographie

Un petit peu d’informations sur moi

La femme derrière l’objectif de MG Boudoir photographie

MG, C’est moi, Marie-Gaëlle.

 

Mon aventure avec la photographie a commencé en 2008, alors que mon chum musicien m’a remis un appareil dans les mains pour que je prenne des photos pendant son spectacle. 

Ouf, que de photos floues! Mais parmi toutes ces photos ratées, l’une d’elles a retenue mon attention. On pouvait y ressentir tellement d’émotions. Et je me suis dit qu’en me perfectionnant, je pourrais prendre de vraies belles photos.  Et c’est ce que j’ai fait: j’ai suivi des cours et j’ai pris des photos, des photos et encore des photos.

 

Pendant plusieurs années, j’ai photographié des artistes, des mariages, des bébés et des familles… jusqu’au jour où ma soeur me demande de prendre des photos sexy d’elle qu’elle veut donner à son chum la veille de leur mariage puisqu’ils ne se verraient pas.  «Es-tu malade? » Voilà ce que je lui ai répondu. Croyez-moi, le sexyness, je n’avais pas ça en moi. Pas du tout même. J’ai accepté un peu à contrecoeur pour lui faire plaisir, en lui disant que je ne pouvais pas du tout lui garantir les résultats. 

Même si je n’étais pas vraiment satisfaite des photos, ma soeur était comblée et mon beau-frère… au septième ciel. Alors j’ai commencé à me pratiquer avec des amies, puis avec des femmes qui ont répondu à mon annonce sur Facebook. 

Le déclic

Un jour, alors que je rencontrais une femme et son chum pour la sélection des photos, la femme s’est exclamée de surprise « wow! c’est moi?! ». La réponse de son amoureux m’a émue profondément : « Je te le dis tous les jours que je te trouve belle et tu me dis d’arrêter de niaiser. Il était temps que tu t’en rendes compte. »

 

Cette ode à l’amour et à la beauté, ç’a été mon déclic. C’est à ce moment-là que j’ai su que j’étais à la bonne place. Il ne me restait plus qu’à me spécialiser.

 

J’ai donc suivi plusieurs formations en ligne. Je me suis même rendue à New York pour vivre l’expérience d’un shooting photos boudoir et suivre une masterclass avec nulle autre que la célèbre photographe, Jen Rozenbaum.

 

Et c’est ce qui fait que depuis maintenant 6 ans, je me consacre à la photo boudoir.

Pourquoi la photographie boudoir?

 

Parce qu’une séance photos boudoir, ce n’est pas uniquement une séance photos. C’est une véritable expérience transformatrice, une incursion à l’intérieur de soi pour reconnecter à sa féminité et assumer sa sensuatlité.

 

Peu importe les traces qu’ont laissées la grossesse, les années ou la maladie sur le corps d’une femme, elle est magnifique. VOUS êtes magnifique!

 

Et mon désir profond, c’est que chaque femme que je photographie voit enfin qui elle est vraiment : une belle femme vulnérable et forte à la fois, naturelle et sensuelle.